Portes intérieures

Qu’il soit question de portes coulissantes, portes françaises, portes de sécurité , décoratives, pare-feu, à accès contrôlé, etc., elles représentent un incontournable du bâtiment. On les retrouve d’ailleurs sous une multitude de matériaux : composite, PVC, acier et évidemment bois, pour ne nommer que ceux-là. Si l’installation dans un bâtiment neuf ne pose habituellement aucun problème, elle devient plus complexe si l’on se trouve dans un bâtiment dont la charpente date de plusieurs années, ou une habitation ancienne. Des ajustement devront être effectués pour assurer une bonne fermeture. L’installation d’une porte coulissante dans une résidence demande des travaux spécifiques pour que le mur puisse contenir la porte qui s’y glisse.

En ce qui a trait aux industries et commerces, on y retrouve en majorité des portes d’acier nécessitant le travail de spécialises pour leur installation. Quelques cas spécifiques nécessitent d’isoler des sections du bâtiment à l’aide de portes hermétiques et étanches.

La nécessité d’engager de réels spécialistes qui connaissent leur métier et ont l’expertise requise est impérative. Cela garantit la bonne ouverture/fermeture des portes ainsi que l’agencement respectant l’esthétique des lieux. Fiez-vous à Rénovation YP et ses experts, qui auront le doigté d’ajuster vos portes à merveille.