Isolation et calfeutrage

Malgré les caprices des saisons, il est beaucoup plus agréable de ressentir la chaleur par temps froid, et non l’inverse. L’isolation de votre bâtiment doit donc être optimale, de même que le calfeutrage. L’insonorisation va souvent de pair avec cette celle-ci, et il est beaucoup plus simple d’isoler par l’extérieur mais ça n’est pas toujours possible, notamment lorsque les murs sont en pierre ou en briques. On se tourne donc vers l’isolation intérieure pour diminuer les coûts et l’énergie, assez dispendieuse.

Le plus facile et rapide demeure souvent le calfeutrage, et c’est aussi plus économique, d’autant plus que vous sauverez énormément. C’est le point de départ en cas de budget restreint.

L’installation d’isolant demeure à la portée de tous, mais demande une expertise en enveloppe du bâtiment pour être optimale. Il faut répondre à certaines règles pour obtenir un bon résultat sans causer des dégâts, entre autres dus à l’infiltration d’humidité de l’intérieur vers l’extérieur, ou l’inverse. En obtenant une isolation acoustique, on peut de plus pratiquer certains loisirs sans entraver le quotidien des personnes avoisinantes.

L’expertise de notre équipe vous garantit une qualité d’isolation exceptionnelle et rentable. Elle améliorera votre confort en diminuant votre consommation d’énergie, tout en vous offrant le contrôle des bruits avoisinants.