Agrandissements

Faire l’acquisition d’une nouvelle demeure demande un important investissement financier. Changer de voisinage et d’environnement demande un processus d’adaptation qu’on préférerait éviter. Ainsi en va-t-il d’une industrie ou d’un commerce, où déménager s’avère souvent la seule alternative alors qu’on possède déjà l’endroit parfait. Pourquoi alors ne pas agrandir?

De plus en plus courant dans le domaine résidentiel, l’agrandissement permet de passer au mode multi-générationnel. Ainsi en va-t-il pour ce qui est des bâtiments commerciaux qui peuvent gagner en hauteur; les industries par contre doivent s’en tenir à l’agrandissement en largeur.

La méthode la moins complexe parmi plusieurs consiste à utiliser des aires peu utilisées : sous-sol, combles sous le toit, entre autres. Une chambre à coucher située dans le pignon, avec fenêtre en lucarne et petit balcon, recèle un grand charme pittoresque. De la même façon, le sous-sol peut se métamorphoser en petit appartement pour un membre de la famille, voire en salle pour les ados et leurs amis. Si votre habitation n’a pas de sous-sol, il n’est pas trop tard pour envisager cette option. Il en va de même pour une extension, et celle-ci peut prendre la forme d’un étage supplémentaire, si l’espace ne permet pas d’agrandir le bâtiment au sol.

Grâce aux experts de Rénovation YP, vous obtiendrez l’assurance que la réalisation de votre projet se déroulera remarquablement, avec la finalité qui outrepassera vos espérances.