Portes et fenêtres

Accès vers l’intérieur de toute construction résidentielle, commerciale ou autre, les portes et fenêtres représentent des discontinuités dans l’enveloppe du bâtiment. Elles permettent aussi l’aération naturelle d’une résidence.

Contrôlant les allées et venues entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, elles doivent allier sécurité et résistance. On en construit donc en divers matériaux comme l’acier, l’aluminium, le bois, le PVC entre autres, et ces portes extérieures peuvent refléter plusieurs types (architectural, de sécurité, coupe-feu, de garage, etc.)

Tout comme les portes, les fenêtres se composent des mêmes matériaux pour s’y agencer, créant un aspect esthétique et uniforme. De type fixe, à guillotine, en baie, à battant, coulissantes, etc., elles ont des vitres de verre régulier, de plexiglas, thermos, trempé, thermos triple, laminé, armé, etc.

Demandant une installation méticuleuse, les portes et fenêtres requièrent une bonne ouverture et fermeture à long terme. Une simple variation de température engendrera le mauvais fonctionnement d’une porte mal installée, nécessitant alors un réajustement. De même pour les fenêtres. Le rendement énergétique d’un bâtiment se verra affecté par la mauvaise installation de ses portes et fenêtres.

Avec Rénovation YP, vous recevrez les meilleurs conseils pour vos portes et fenêtres, en respectant les besoins de votre bâtiment, votre budget, vos exigences et vos goûts. Vous obtenez l’assurance que l’ajustement de vos portes et fenêtres sera impeccable, vous enlevant tout souci des épaules pour les années à venir.